-
Blast
Deux policiers sont chargés d’interroger un criminel plutôt étrange. Un homme obèse suspecté d'avoir blessé une femme. Les enquêteurs vont tout faire pour en apprendre plus sur ce mystérieux criminel qui est prêt à livrer son histoire.
L'interrogatoire de ce personnage pas comme les autres est un formidable prétexte pour laisser place au témoignage de ce « héros ». Cette bande dessinée pourrait être l’histoire d'une descente aux enfers puisque le personnage vit une chute sociale, mais elle est totalement consentie. À la mort de son père, il décide de quitter sa femme, son travail d'écrivain pour vagabonder à la recherche de la liberté. Notre héros a donc tout de l'anti-héros. C'est un marginal alcoolique qui boit excessivement pour atteindre le Blast. Mais qu'est-ce que le Blast ? Voila une chose bien difficile à décrire. Notre personnage le ressent comme un état second merveilleux, saisissant mais fugace. Cet effet est visuellement très bien rendu dans la bande dessinée. En effet, le Blast est représenté par des dessins d'enfants et ce sont les seules illustrations en couleurs. Le reste du livre est en noir et blanc, les nuances de gris étant magnifiquement travaillées pour un rendu oppressant, presque effrayant, qui rend cette lecture inoubliable.Blast, tome 1 : Grasse carcasse
Manu Larcenet
Editions Dargaud
22,50 euros
9782205063974
-
Commentaires
Tu t'y es mis toi aussi ! Tu as vu c'est une vraie claque que l'on se prend lorsqu'on lis cette série, tu n'as pas eu ce ressenti ?
-
Jeudi 3 Mars 2016 à 21:02
-
Ajouter un commentaire
Ca m'a fait pareil au début, mais tu veras dès que tu liras la suite c'est incroyablement bien construit