-
L'école des chats
Brin-d'Osier est un chat. Il vit depuis longtemps chez ses humains mais il sent que quelque chose l'appelle. Il rentre donc à l’École des chats, un lieu magique où les félins sont amenés à maitriser des pouvoirs ancestraux. En arrivant sur place, Brin-d'Osier ne tarde pas à se faire de nouveaux amis et quelques ennemis.
Je suis très déçue par cette lecture. J'ai trouvé le style laborieux, les actions s'enchainent à la fois trop lentement et trop rapidement. Il y a tellement de prophéties que j'ai perdu le fil. Le roman part dans tous les sens, nous prend trop par la main à vouloir tout nous expliquer sans y mettre un peu la forme, pour un rendu qui est lourd et pas naturel. Les personnages sont très stéréotypés et sans réelle profondeur. Je me suis même ennuyée à plusieurs reprises.
Une lecture intéressante tout de même si vous voulez en apprendre un peu plus sur le folklore coréen et si vous n'êtes pas rebutés par une mauvaise écriture. Les enfants y trouveront peut-être leur compte mais je ne suis même pas sûre. J'avais lu et adoré les premiers tomes de La Guerre des clans qui est une bien meilleure série dans le même genre.
L'école des chats
Kim Jin-kyeong
Traduction du coréen par Lim Yeong-hee et Françoise Nagel
Illustré par Kim Jae-hong
Éditions Picquier Jeunesse
16.90 euros
9782809715767
-
Commentaires