-
Une histoire encore !
L'école des Loisirs est une maison d'édition créée en 1965 spécialisée dans la création de livres pour enfants. A l'occasion de leur cinquantième anniversaire, les éditeurs ont décidé de créer une petite exposition qui regroupe l'ensemble des plus grands illustrateurs et auteurs de leur maison d'édition. Si vous aimez les livres, les beaux dessins et l'univers de l'Ecole des Loisirs, alors découvrez cette exposition du 1 octobre 2051 au 7 février 2016 au musée des Arts Décoratifs à Paris.
L'exposition n'est pas grande et il ne vous faudra pas plus d'une demi-heure pour en faire le tour. Mais les œuvres exposées sont magnifiques et nous plongent avec délices dans l'univers enfantin de cette prestigieuse maison d'édition. On retrouve des originaux des Trois Brigands de Tomi Ungerer notamment, que j'ai eu la chance de voir à la première de cette exposition ! On apprécie le travail réalisé par Claude Ponti avec son célèbre poussin Blaise : un jeu grandeur nature où le petit poussin doit tirer dans des balles de plastique. Enfin, les univers d'auteurs tels que Nadja sont mis en scène, on découvre notamment des objets qui proviennent directement de son atelier.
Il faut noter que l'exposition est très sombre pour protéger les œuvres exposées, l'ambiance de la visite n'en est que plus agréable car on a ainsi l'impression d'être dans un univers intime.
Bref j'ai adoré cette exposition, mais surtout car j'ai pu rencontrer certains auteurs que j'admire beaucoup, je ne pense pas que la visite vaille le coup d’œil si vous n’êtes pas de grands amoureux du livre jeunesse, car vous risquez de vous ennuyer. A l'inverse, si vous connaissez bien les personnages de L'école des Loisirs, foncez au Musée des Arts Décoratifs pour une immersion dans un univers époustouflant et magique.Tarifs et horaires : http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/qui-sommes-nous/pratique/horaires-et-tarifs
Une histoire encore ! 50 ans de création à l'école des loisirs
Musée des Arts Décoratifs
107 rue de Rivoli, 75001 Paris
Du 1 octobre 2015 au 7 février 2016
-
Commentaires