-
No Pasaran, le jeu
Ce ne devait être qu'un simple voyage de quelques jours à Londres, or, la découverte d'une drôle de disquette va rendre la vie impossible à trois adolescents qui menaient jusqu'ici une vie à peu près tranquille. Eric et ses amis Thierry et Andreas vont en effet se voir confier un jeu vidéo particulièrement prenant et réaliste par un curieux vieux vendeur. Mais, il y a comme un problème. Le jeu semble prendre beaucoup trop d'espace dans le quotidien de ces trois jeunes. Quels étranges secrets sont donc enfermés dans cet appareil infernal ?
Grand classique de la littérature jeunesse, No Pasaran, le jeu ne traite pas seulement de l'addiction au jeu vidéo mais surtout et avant tout de la guerre. Par les questionnements des personnages, nous sommes amenés à repenser notre relation à l'image, au jeu et à l'horreur de la violence. Le texte se dévore dès 14 ans et plaira autant aux adolescents qu'aux adultes.
Écrit en 1996, ce formidable roman n'a pas perdu de son intérêt, bien au contraire, il est urgent de le lire !
No Pasaran possède deux suites : Andreas, le retour et No Pasaran, Endgame, toutes parues aux éditions l'École des Loisirs.No Pasaran, le jeu
Christian Lehmann
École des Loisirs
6.80 euros
9782211223072
-
Commentaires