• Les petits pains de la pleine lune

     Les petits pains de la pleine lune

    Je me suis lancée dans la lecture de ce petit roman sur le très bon conseil d'une amie en or. Je savais qu'il me plairait car cette amie a très bon goût en matière de littérature. Je n'ai pas été déçue du voyage ! Ce titre est un petit bijou à mettre entre toutes les mains.
    Le héros est un adolescent perdu dans une famille recomposée où le silence, la violence et le secret sont de mise. Après une altercation particulièrement difficile avec sa belle-mère, le jeune homme trouve refuge dans une pâtisserie de son quartier. Lui qui n'aime pas les sucreries se retrouve plongé dans les méandres des cuisines étonnantes de ce magasin hors du commun. En effet, le gérant de la pâtisserie est un magicien qui utilise la cuisine pour aider le commun des mortels.
    L'intérêt de ce court roman est double. Premièrement, il nous invite à un voyage fantastique et magique au pays des gâteaux enchantés. Surtout, il présente la société coréenne à travers la vie quotidienne et familiale dans ce qu'il peut y avoir de pire... Car ce roman n'est clairement pas pour les enfants ! Il avait été publié une première fois en collection jeunesse par les éditions Picquier, mais à la lecture on se rend très vite compte que cet ouvrage est à destination des adultes.
    Je ne peux que vous conseiller cette pépite où magie, émotion et pâtisseries se mêlent à merveille !


    Les petits pains de la pleine lune
    Gu Byeong-mo (traduit du coréen)
    Picquier
    8 euros
    9782809709629


  • Commentaires

    2
    Mardi 25 Février 2020 à 21:57

    Il est enfin dans ma PAL ! J'ai hate héhé

    1
    Vendredi 21 Février 2020 à 12:27

    Merci ce bel article doudou.... ! <3 <3 <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :