• Felix et la source invisible

     Felix et la source invisible

     

    Félix coule des jours heureux à Paris. Il vit avec sa mère qui tient un café. Il ne connaît pas son père mais les nombreux habitués du café sont pour lui comme une grande et belle famille. Mais un jour, la mère de Félix tombe dans une grande dépression et rien ne semble pouvoir la guérir.
    Le dernier roman d'Eric-Emmanuel Schmitt traite de l'animisme. J'ai beaucoup aimé la première partie qui se déroule à Paris et où l'on fait la connaissance des nombreux habitués du café. Les personnages sont drôles, attachants et ils ont tous une personnalité bien marquée, presque clichée pour certains, mais qui nous accroche dans l'histoire. J'ai moins aimé la seconde partie du texte qui se passe en Afrique, dans le village natal de la mère de Félix. Le récit perd tout son côté délirant pour se concentrer sur le sujet qui intéresse l'auteur : l'animisme. C'est un sujet passionnant mais je l'ai trouvé traité un peu à la va-vite. Pourtant, je n'ai pas lâché cet ouvrage et j'ai passé un excellent moment. Je vous recommande donc cette lecture si vous ne savez pas comment vous occuper lors de votre prochain voyage en train, vous ne verrez pas le temps passer !

     

    Félix et la source invisible
    Eric-Emmanuel Schmitt
    Albin Michel
    17 euros
    9782226440013


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :