-
Chroniques de Jérusalem
Guy Delisle a choisi de raconter son expérience de vie en Israël. Il y a suivi son épouse qui travaille pour une ONG et qui devait partir en mission là-bas. L'auteur nous raconte donc son année dans ce pays qu'il ne connaît pas, où plusieurs cultures et religions s'entrechoquent.
Dans cette autobiographie sous forme de bande dessinée, Guy Delisle nous offre un magnifique témoignage. Au delà des soucis politiques et sensibles qui troublent ce pays depuis plusieurs années, il nous entraîne dans le quotidien des Israéliens. Il nous fait souvent rire à cause de ses déboires, notamment lorsqu'il s'occupe de ses deux jeunes enfants. Il nous parle avec humour de la religion, du choc des civilisations et aussi de son rapport à l'illustration, ce qui rend cet ouvrage vraiment personnel. Les illustrations sont rudimentaires et donnent une vision brute de la ville et de ses habitants. Magnifique et intemporel, même si vous ne lisez pas beaucoup ou pas du tout de bande dessinée, vous aimerez Chroniques de Jérusalem.Prix Fauve d'Or, prix du meilleur album, Festival d'Angoulême 2012
Chroniques de Jérusalem
Guy Delisle
Delcourt, collection "Shampoing"
25 euros
9782756025698
-
Commentaires
Il faudrait vraiment que je les lise un jour ^^' j'ai seulement fait Le guide du mauvais père pour l'instant et c'était du fou rire assuré x)
Ajouter un commentaire
C'est un autre genre. J'ai adoré Le Guide du mauvais père aussi, c'est très drôle. Mais Chroniques de Jérusalem est beaucoup plus sérieux.